Salon de l'auto à Bruxelles : financez votre mobilité (durable)
La 102ème édition du Salon de l’Auto de Bruxelles est à nos portes…Cette édition se tiendra du 9 au 18 janvier…
Temps de lecture : 3min
Outre un nombre record de marques de voitures particulières, de véhicules utilitaires légers et de motos, le Salon de l’Auto de Bruxelles propose également de nombreuses activités autour de l’automobile et de la moto. Vous rêvez d’acquérir un nouveau véhicule, plus fonctionnel suite à un changement familial ou tout simplement plus à votre goût ? Ou juste vous faire plaisir avec le dernier modèle ou la voiture de vos rêves ? Ou encore vous inscrire dans une démarche de mobilité verte ? Le prêt voiture est à votre disposition afin de préserver votre épargne.
C’est quoi un prêt voiture ?
Un coup de pouce pour satisfaire vos besoins de mobilité
Le prêt voiture est un prêt à tempérament affecté, au contraire d'un prêt personnel. Il est destiné à l'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d’occasion.
Le prêt voiture permet de préserver son épargne disponible. C’est aussi une solution accessible si vous n’avez pas assez d’épargne pour votre achat. Ou encore une solution qui permet la transition vers une mobilité verte et durable.
Quels types de véhicules ou de mobilité pouvez-vous financer avec un prêt voiture ?
Des projets plein la tête ? Le prêt voiture est là pour vous aider.
Vous rêvez d’acquérir un nouveau véhicule, que ce soit une voiture ou une moto, plus confortable, plus fonctionnel ou tout simplement plus à votre goût ? Le prêt voiture peut vous accompagner, que ce soit à l’achat d’un véhicule neuf ou d’un véhicule d’occasion.
Le prêt voiture s’adapte à toutes sortes de projets, petits ou grands :
- L’acquisition d’un véhicule neuf
- L’acquisition d’un véhicule d’occasion
- L’achat d’une voiture, berline, cabriolet, familiale ou sportive
- L’achat d’une moto, mobylette, motocyclette, scooter, vélo ou trottinette
- Le rêve d’un véhicule neuf ou l’achat rapide d’un véhicule d’occasion
- L’envie d’une transition vers une mobilité verte et durable avec un véhicule électrique ou hybride
- Que vous soyez particulier ou indépendant ou installé en société
Avec le prêt voiture, vous avancez à votre rythme, en gardant le contrôle sur votre budget, tout en donnant vie à vos envies de mobilité.
Vous pouvez emprunter des sommes allant de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers d’euros dans le cadre d’un prêt voiture.
Quelles sont les solutions pour pouvoir financer votre mobilité (durable) ?
Un prêt voiture permet de financer des véhicules plus respectueux de l’environnement
Le prêt voiture Eco permet aux particuliers de financer l’achat d’une voiture neuve électrique ou hybride avec moins de 50 grammes d’émissions de CO2 par km.
Pour financer l’achat de véhicules neufs sans émission de CO2, il existe aussi d’une part le prêt vélo (pour l’achat d’un vélo, vélo électrique ou encore d’une trottinette), et d’autre part le prêt pour un scooter ou une moto électrique.
Des solutions existent aussi pour les professionnels.
Quelles sont les avantages d’une mobilité durable ?
La transition vers la mobilité durable s’inscrit dans une démarche éco-responsable
La mobilité durable s’inscrit dans une volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre, à améliorer la qualité de l’air et à promouvoir des modes de déplacements plus sains.
En Belgique, nous comptons de plus en plus de zones de basses émissions (Low Emission Zones ou LEZ). Ce sont des zones où les véhicules les plus polluants ne sont pas autorisés à circuler afin d'améliorer la qualité de l'air et, par conséquent, la santé des citoyens. Ces zones existent notamment à Anvers, Gand et à Bruxelles. La règle s'applique à toutes les voitures personnelles, aux camionnettes et aux bus, qu'ils soient immatriculés en Belgique ou à l'étranger.
Dans ce contexte, la Belgique, à l'instar d'autres nations européennes, embrasse de plus en plus les termes d'éco-mobilité et de mobilité durable, qui englobent l'utilisation de modes de transport respectueux de l'environnement, tels que les véhicules électriques et hybrides, les scooters et trottinettes électriques, ainsi que les vélos et vélos électriques.
Quelles sont les conditions pour pouvoir demander un prêt voiture ?
Un prêt fait pour votre mobilité, avec quelques règles à respecter
Un prêt voiture est une belle solution pour préserver votre épargne. Contrairement au prêt personnel classique, le prêt voiture est encadré et engendre la demande d’un certain nombre de pièces justificatives.
Ainsi, les documents classiques seront demandés tels que les preuves d’identité, de revenus et les derniers relevés de compte bancaire. En complément, des justificatifs pour le véhicule neuf ou le véhicule d’occasion seront demandés.
Dans le cadre d’un achat de votre voiture auprès d’un garage :
Un bon de commande du véhicule vous sera demandé.
En fonction de la banque sélectionnée, et en cas d’accord, les fonds sont libérés soit directement sur le compte bancaire du garage ou soit sur le vôtre afin de payer le véhicule.
Astuce : sur le bon de commande, faites mentionner la clause suspensive suivante par le garage : « sous réserve de l’acceptation d’un prêt voiture endéans les X jours ».
Cette clause vous protège dans le cas d’un refus de la demande de votre crédit auto et la vente est annulée sans aucun frais. Chaque partie est donc libérée.
Dans le cadre d’un achat de votre voiture auprès d’un particulier :
Nos partenaires bancaires vont également réclamer :
- Une offre signée entre particuliers
- Le certificat d’immatriculation du véhicule
- La carte d’identité ainsi que la carte de banque du vendeur
Dans le cas d’une impossibilité de fournir ces documents, la demande de crédit sera analysée en tant que prêt personnel.
La rédaction de crédit vip.